Lavage voiture sans eau : confiez votre véhicule à CosmétiCar

Pour nettoyer une voiture à la main, vous utilisez en moyenne 200 litres d’eau. À l’heure où l’eau se fait de plus en plus rare, il est important de trouver une alternative permettant d’allier performance et protection de l’environnement.

Qu’est-ce que le lavage sans eau ? Quels sont ses avantages ? Pourquoi est-il préférable de faire appel à un professionnel pour le faire ? En Suisse comme dans de nombreux pays, les solutions adoptants une approche écoresponsable sont plébiscités par les forces politiques et la population locale.

Le lavage voiture à sec : c’est quoi ?

Le lavage voiture sans eau ou « dry clean » est un procédé qui permet de nettoyer votre voiture sans avoir recours à l’eau. Pour ce faire, des nettoyants écologiques sont utilisés ainsi que des microfibres. Les produits de nettoyage sont conçus pour permettre à la fois un lavage, un lustrage et une protection. Ils sont pratiques pour l’extérieur de la voiture, mais peuvent aussi être utilisés pour un nettoyage intérieur voiture. Ces nettoyants sont autant utilisés sur les voitures que sur tout autre véhicule.

Encore aujourd’hui la solution la plus courante pour réaliser un nettoyage auto reste le lavage au rouleau ou à la main dans son jardin à l’aide de son tuyau d’arrosage. Ces deux solutions sont non seulement pas les plus efficaces mais surtout elles engendrent une consommation d’eau allant de 200 à 500 litres d’eau par lavage. Avec un lavage sans eau, votre voiture sera éclatante et vous aurez fait un geste pour la planète.

Comment se passe un lavage sans eau ? Quels sont les produits utilisés ? Existe-t-il un procédé en particulier ?

En règle générale, il faut que le véhicule soit sec et la carrosserie froide, car les nettoyants seront peu efficaces sur une surface chaude. Il suffira alors de pulvériser à sec le produit sur toute la carrosserie. Vous pouvez également vaporiser l’intérieur de votre voiture ainsi que les jantes. Il faut laisser agir le produit pendant quelques minutes avant de frotter avec une microfibre. Le but est de se débarrasser des saletés. Avec une seconde microfibre, vous allez lustrer la carrosserie et l’ensemble des autres surfaces.

Quels sont les avantages du nettoyage voiture sans eau ?

L’avantage de recourir à une solution de lavage sans eau pour votre auto est triple :

  • Écologique, chaque lavage sans eau permet d’économiser 200 litres d’eau par rapport à un lavage classique soit l’équivalent de 4 douches. L’ensemble des produits utilisés pour le lavage auto sont biodégradables. Ils sont fabriqués en exclusivité pour notre laboratoire partenaire. Dans le cadre d’une démarche environnementale à 360°, les microfibres utilisées sont réutilisables
  • Mobile, ne pas avoir recours à de l’eau permet de réaliser un lavage auto en toute autonomie. Ainsi, peu importe le lieu choisi par le client, le lavage pourra avoir lieu sans exigence technique.
  • Pratique, ne perdez plus de temps à attendre à une station de lavage. Lorsque vous faites appel à un prestataire de lavage auto sans eau, vous choisissez le jour et l’heure de votre choix. L’expert se déplacera sur le lieu choisi par le client. Profitez de votre famille, pendant qu’un technicien nettoie l’intérieur et l’extérieur de votre auto.

Comment le lavage voiture sans eau se déroule-t-il ?

Pour effectuer un lavage sans eau pour votre auto, il vous faudra d’abord avoir le matériel nécessaire. À la base, il vous faut un nettoyant écologique pour lavage à sec et deux microfibres. Le premier servira à nettoyer et le second à lustrer la voiture. Mis à part ces matériels, vous pouvez aussi vous munir d’autres éléments que vous utilisez habituellement.

Vous devez ensuite vérifier que toute la surface de la voiture à nettoyer est bien froide. Pulvérisez votre nettoyant écologique sur votre voiture et laissez-le agir pendant quelques minutes. Certains fabricants promettent même que leur produit ne prend que quelques secondes pour faire effet.

Quand le produit nettoyant a fait effet, vous pouvez maintenant passer le chiffon en microfibre sur la surface à nettoyer. Tâchez de ne laisser aucun résidu du produit. Cela donnera du brillant, de manière uniforme à votre carrosserie. Le nettoyage prend environ une demi-heure, selon la taille de votre véhicule.

Il faut également préciser que les produits pour la carrosserie s’adaptent à toutes les surfaces, sauf aux jantes.

Pourquoi confier le nettoyage voiture à CosmétiCar ?

Utilisation de produits lavage auto de première qualité

Pour assurer leur prestation, les professionnels CosmétiCar utilisent un standard de qualité. Cela passe par à la fois par des produits biodégradables fabriqués en exclusivité pour le réseau. Des accessoires de qualité et réutilisables comme les microfibres. En parallèle, la méthode de lavage CosmétiCar a fait ses preuves depuis plus de 15 ans en Suisse, en Espagne et en France. Elle fait l’unanimité auprès de l’ensemble de ses clients. Le résultat obtenu est de haute qualité et permet de retrouver brillance pour son véhicule sans risque de micro-rayure.

Nettoyage voiture sans dommage

Saviez-vous que l’utilisation d’une microfibre nécessite un certain savoir-faire ? Quand vous utilisez cette matière, elle exercice une force mécanique sur votre carrosserie. Plus vous frottez, plus vous mettez la finition de la peinture en péril. Il est même possible que vous y laissiez des traces de micro-éraflures ou des traces de remous. Si vous confiez le travail à un professionnel tel que CosmétiCar, soyez rassuré que cela sera évité. Votre voiture sera nettoyée sans dommage.

Utilisation optimale des produits de nettoyage de voiture sans eau

Pulvériser le produit nettoyant ne se fait pas n’importe comment non plus. Il faut savoir ajuster la pression au niveau de la surface à nettoyer. D’autant plus qu’une bouteille de nettoyant doit pouvoir servir plusieurs fois, il est important de ne pas en abuser. Si vous pensez avoir des difficultés à utiliser le nettoyant voiture à sec, il vaut mieux recourir aux compétences d’un professionnel. Chez CosmétiCar, les voitures sont traitées avec soin. Grâce à l’expérience de la firme, nous savons comment nettoyer chaque recoin de la voiture pour un nettoyage intérieur de voiture sans laisser aucune saleté. La cire contenue dans le produit permettra même de raviver la couleur si elle est ternie !

Nettoyage sans déplacement

Avant les vacances, il est bien fréquent que vous trouviez une file interminable de véhicules qui comme vous, vont faire une révision et lavage autos. Grâce à l’innovation du nettoyage voiture sans eau, vous n’avez plus à faire la queue à la station de lavage. Vous n’avez pas non plus à perdre votre temps à déposer votre voiture chez le prestataire, car c’est lui qui se déplace directement vers vous ! Que votre voiture soit sur votre lieu de travail ou à votre domicile, CosmétiCar se charge de la rejoindre.

Le nettoyage à sec est de plus en plus utilisé par les propriétaires de véhicules. Simple, rapide, économique et surtout écologique, ce procédé a en effet tout pour plaire.

Pour des nettoyages réguliers, il est plus préconisé. Avant chacun de vos déplacements, hors de la ville ou en zone urbaine, confiez donc le nettoyage de votre voiture à un professionnel du lavage auto sans eau. Cosméticar vous garantit un lavage impeccable. Les nettoyants utilisés sont de première qualité. Votre voiture sera bichonnée par des professionnels.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans nos centres, nous pouvons même envoyer nos franchisés vers votre véhicule !

Articles similaires

Inscription newsletter