La franchise de lavage auto CosmétiCar accélère sa croissance en Suisse

Leader en France avec 70 franchises de lavage auto, l’enseigne CosmétiCar part à la conquête de l’international en accélérant sa présence en Suisse. Déjà présente depuis 2015 à Montreux et La Côte, l’enseigne espère d’ici 5 ans ouvrir 30 agences de lavage auto. 

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Comment implanter durablement le concept de lavage auto CosmétiCar en Suisse ?

« Pour relever ce défi avec succès, nous avons recruter un nouveau Directeur Commercial qui aura pour objectif de faire connaître notre concept de lavage auto sur l’ensemble de la Suisse et implanter durablement notre méthode de lavage auto unique via l’ouverture de 30 franchises » indique Florian Benoit, fondateur et PDG de CosmétiCar International. 

Issu du monde de la finance et du conseil, Sébastien Amoros prend les rênes de la direction commerciale du marché suisse. De par son expérience passée au côté de dirigeants, il connait le monde de l’entreprenariat et les particularités du marché suisse. Il apporte à CosmétiCar International une nouvelle dynamique. 

Fraîchement nommé à son nouveau poste, nous avons recueilli ses impressions. 

Quel est ton parcours ?

Passionné par le monde de l’entreprenariat, j’ai passé 6 ans à conseiller et accompagner des dirigeants suisses au sein d’une société de conseil financier basée à Genève. En parallèle, j’ai suivi un Executive MBA pendant 18 mois. Durant cette période j’ai pu mettre mes compétences au service de projets ambitieux et d’Homme de terrain. Ce qui m’anime c’est de pouvoir participer à l’évolution d’une entreprise en mettant en œuvre mon expertise financière et commerciale. 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau CosmétiCar ?

Je suis un homme de terrain qui choisit mes projets par passion. La franchise CosmétiCar cultive des valeurs auxquelles je crois : l’échange, le goût du challenge et l’esprit de conquête. Implanter durablement la franchise de lavage auto CosmétiCar en Suisse est un challenge ambitieux que j’espère relever avec succès. De surcroit, les fondements écologiques, que portent CosmétiCar depuis 15 ans en proposant une méthode unique de lavage auto sans eau, sont en phase avec les idéologies éthiques que je soutiens. 

Les objectifs de développement pour CosmétiCar sur le marché suisse ?

En termes de développement sur le territoire Suisse, notre objectif est d’implanter 30 franchises CosmétiCar de lavage auto d’ici 5 ans sur l’ensemble du territoire. Par la suite, nous souhaitons également développer l’offre de centre de lavage fixe dans les parkings et centres commerciaux. La demande pour ce type de service est très forte.

Quelles sont les particularités du marché suisse ?

La Suisse est un marché particulier lorsqu’on le compare avec les marchés européens. Il faut connaître ses spécificités et ses codes pour pouvoir y implanter et développer un concept. Par exemple, l’offre à destination des particuliers sera plus complète et importante qu’en France. Il s’agit d’une cible à fort potentiel et qui aura une importance capitale dans le développement économique de chaque agence. 

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