Comment ouvrir une franchise auto sans eau ?

Se lancer dans l’ouverture d’une franchise apporte de nombreux avantages. La réussite de votre business sera assurée, car vous allez bénéficier de l’expérience, de la renommée et du savoir-faire du groupe. Le lavage auto sans eau est un secteur qui connaît un grand succès et qui offrent donc de belles opportunités. Il est devenu, à l’heure actuelle, une belle opportunité pour démarrer une activité en franchise.

Le principe du lavage auto sans eau

Le lavage auto sans eau s’effectue sans l’utilisation de la moindre goutte d’eau. Totalement écologique, ce procédé de nettoyage se fait sans l’aide de produit à base chimique. Le lavage s’effectue donc avec seulement des produits biodégradables et une microfibre. Formulé à base de polymères biodégradables, ce dispositif peut remettre à neuf toutes les parties de la voiture allant de la carrosserie aux pneus en passant par les phares et l’habitacle. Le procédé de nettoyage est simple : le produit se pulvérise sur la surface à traiter avec un temps de pause plus ou moins long selon le degré de salissure. La saleté peut ensuite être enlevée puis lustrée à l’aide d’une microfibre.

L’avantage avec ce genre de procédé de lavage est qu’il est totalement écologique et n’utilise aucun produit chimique. Les polymères sont biodégradables, pour ne présenter aucun risque de contamination du sol. Ce procédé est aussi économique, car il n’utilise aucune goutte d’eau.

De plus, le nettoyage ne nécessite pas l’utilisation de beaucoup de produits, car un seul suffit à nettoyer, lustrer et lubrifier la voiture. Pratique, le produit CosmétiCar peut servir trois à quatre fois et traite toutes sortes de surface de la voiture. Il présente également l’avantage d’être facilement transportable et ne nécessite pas de grand espace de rangement. Le lavage auto sans eau peut s’effectuer n’importe où, puisqu’il ne nécessite pas de logistique particulière.

Les atouts de CosmétiCar pour séduire ses futurs franchisés

CosmétiCar est le leader dans le domaine du lavage de véhicule sans eau. Cette franchise a su mettre en avant une méthode innovante de nettoyage sans eau effectuée dans un parking, à domicile ou en entreprise. La prestation qu’il propose répond aux critères de lavage professionnel en préservant les véhicules de tout risque de rayures. Le lavage s’effectue à la main et le produit appliqué se fait uniformément sur l’ensemble de la carrosserie.

CosmétiCar est la seule enseigne qui conçoit elle-même ses propres produits de lavage. En rejoignant le réseau, vous disposeriez du soutien et de l’accompagnement de la franchise pour vous aider dans votre démarche. Le savoir-faire que CosmétiCar a acquis pendant ses années de service est aussi mis à votre disposition afin de garantir la réussite de votre business.

CosmétiCar a mis au point un procédé unique de lavage auto qui allie écologie, mobilité et haute qualité. En créant une franchise avec cette enseigne, vous aurez la certitude de bénéficier de tous ces avantages. Vous aurez par ailleurs, la chance d’utiliser des produits professionnels exclusifs conçus par leur laboratoire. Les franchisés CosmétiCar auront à disposition un produit écologique et unique avec en prime l’utilisation d’accessoires et matériaux spécifiques.

L’enseigne CosmétiCar offre un forfait qui s’adapte à tous les besoins des particuliers et professionnels. Ainsi, les particuliers pourront jouir de deux forfaits notamment l’Express et VIP. À cela s’ajoute de nombreuses options telles que le shampoing des sièges, le nettoyage de plafonnier et traitement antibactérien. CosmétiCar tient à offrir un service de haute qualité à leur clientèle en suggérant des options supplémentaires suivant l’état de la voiture.

CosmétiCar propose un traitement céramique et une technique de lustrage propres à la marque afin d’offrir une prestation spécifique de rénovation de la carrosserie. Les franchisés de la marque pourront suivre des formations pour apprendre ces techniques ainsi que celle de l’optique de phares. Cette dernière est de plus en plus demandée par le client dans le but de redonner une seconde vie à leurs phares. Un large éventail de prestation est donc proposé par la marque et ses franchisés en dehors du nettoyage extérieur et intérieur du véhicule.

De mêmes, les professionnels tels que les concessionnaires pourront bénéficier d’un service adapté à leurs envergures. CosmétiCar se déplace sur le lieu souhaité par le client pour effectuer le nettoyage de l’auto. C’est le point fort du réseau de franchise de CosmétiCar. Cependant, des stations de lavage fixe sont également développées par l’enseigne. L’ouverture d’une unité mobile et d’une station de lavage sera peut-être indispensable en fonction de votre zone de chalandise pour couvrir de façon optimale les besoins du marché.

Les étapes pour ouvrir une franchise de lavage auto sans eau

Ouvrir une franchise en lavage automobile, CosmétiCar ne nécessite pas de profil précis et ne demande pas non plus de diplôme. Par contre, l’enseigne met un point d’honneur à ce que ses franchisés partagent ses valeurs. Pour la franchise, ce qui est primordial c’est l’écoute, le partage, l’esprit de conquête ainsi que le goût de l’initiative. Aussi, il faut également que l’entrepreneur soit intéressé par le secteur de l’automobile.

Créer un centre de lavage automobile franchisé passe par quelques étapes. Vous devez en premier lieu bien étudier le modèle de la franchise. Constituant une belle opportunité de développement, rejoindre un réseau est avant tout un contrat avec des clauses qu’il faut respecter. C’est également un projet qui va prendre beaucoup de votre temps et qui demande un investissement total de votre part pour sa réussite. Il faut aussi que vous sachez dès le départ vos atouts et vos éventuelles faiblesses afin de délimiter vos compétences et aptitudes pour devenir un bon entrepreneur. Ainsi, vous serez apte à gérer les différents aspects de votre projet sur le plan technique, commercial, administratif, etc.

Vous pouvez effectuer une étude de marché pour vérifier la pertinence de votre projet. En général, l’enseigne fournit ce genre d’information. Toutefois, il est essentiel que vous ayez votre propre idée. Alors, il faut que celle-ci soit le plus détaillée possible. Vous aurez ainsi des informations sur vos futurs clients, leurs attentes et la concurrence. Vous aurez également à établir un plan de financement ainsi qu’un compte de résultat prévisionnel. Celui-ci a pour objectif de prouver l’équilibre financier de votre projet tout en détaillant vos ressources et les emplois que vous en ferez.

Quand vous aurez le contrat de franchise en main, il est primordial de faire attention aux différentes clauses. Contrat commercial classique mentionnant les obligations de chaque parti, il n’est pas soumis à un encadrement juridique spécifique. Vous devez également créer votre propre société, car le franchisé n’est pas juridiquement attaché à son franchiseur. Le choix du statut juridique se fera en fonction de l’investissement, du nombre d’associés, des perspectives de développement, etc.

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Les avantages d’un franchisé CosmétiCar

Dans ce secteur d’activité, les demandes de clients ne cessent de croître. Les avantages sont nombreux pour tout entrepreneur désirant se lancer dans l’activité d’une franchise écologique et respectueuse de l’environnement.

Spécialistes du nettoyage auto écologique, CosmétiCar attire de nombreux candidats désirant se lancer dans la franchise. L’aventure ne demande que peu d’investissement de départ tout en bénéficiant du savoir-faire, de la notoriété et de l’accompagnement de la tête du réseau. Ainsi, vous aurez l’opportunité de créer une franchise de lavage auto tout en limitant les risques. De son côté, le franchiseur gagne des collaborateurs qui sont prêts à respecter les valeurs de l’enseigne et à s’investir complétement pour développer le réseau.

CosmétiCar offre à ses futurs adhérents des perspectives de développement. En fait, les franchisés suivent les principales innovations en proposant une méthode de lavage qui n’utilise ni eau ni produit toxique. Les entrepreneurs qui s’intègrent à la franchise bénéficient d’une formation technique et commerciale. Ils auront à leurs disposition une assistance marketing et juridique pour les soutenir lors du lancement de la franchise. Ils ont également une exclusivité territoriale ainsi qu’une gamme de produits spécifiques.

Les franchisés de CosmétiCar sont des professionnels complets avec de nombreuses casquettes. Experts techniques, ils garantissent une prestation de haute qualité pour ses clients sur le terrain. Commerciaux actifs, ils vont à la rencontre des prospects dans l’optique de développer leur projet. Cette étape est en tout temps encadrée par un responsable commercial de CosmétiCar.

Les franchisés sont également des ambassadeurs et des porte-paroles capables de répondre à des interviews. Ce sont aussi des chefs d’entreprise, communicants et formateurs techniques aptes à transmettre les techniques aux nouveaux franchisés. CosmétiCar offre à ses franchises la possibilité de se concentrer sur son métier. Pour ce faire, il aura à sa disposition des outils et des services comme des outils de gestion, de l’aide pour le recrutement, etc.

CosmétiCar est une enseigne qui propose un service d’entretien de véhicule performant et haut de gamme. La multiplication de ses innovations ainsi que l’occupation de la scène médiatique lui ont permis d’être une référence en matière de lavage auto sans eau. En rejoignant la franchise de CosmétiCar, vous aurez un réseau leader et innovant avec la garantie d’obtenir des résultats rapide. Vous ferez également parti d’une entité dynamique, performante et qui relève de nouveaux défis tous les jours. De plus, vous aurez la chance de bénéficier d’une couverture médiatique nationale.

Ce qu’il faut éviter lors d’une ouverture de franchise

Pour les entrepreneures qui ont choisi d’ouvrir une franchise de nettoyage automobile, il est indispensable d’éviter quelques erreurs.

• Le choix d’un mauvais statut juridique

Choisir un statut juridique se fait en analysant les différentes opportunités. Il faut que vous choisissiez un qui correspond à votre profil. L’ouverture d’une franchise de lavage auto sans eau chez CosmétiCar vous permet de bénéficier d’un accompagnement juridique personnalisé. Ainsi, vous ne serez pas seul dans l’étape de votre réflexion.

• Un prévisionnel différent de la réalité du terrain

Il faut savoir que le prévisionnel s’établit en fonction de votre zone géographique, zone de chalandise et de la typologie de la clientèle. L’établissement d’un prévisionnel personnalisé est donc primordial. Créer un centre de lavage auto avec l’enseigne CosmétiCar vous permet d’avoir l’assurance d’une expertise terrain de plus de 15 ans.

• La constitution d’un mauvais dossier bancaire

Constituer un dossier bancaire solide et bien alimenté est important lors de l’ouverture d’une franchise de lavage auto sans eau. Dans le cas contraire, votre banque pourra bloquer votre dossier. Créer une franchise de lavage auto avec CosmétiCar vous offre l’expertise de ses experts qui vous conseilleront dans la réalisation de votre dossier. Celui-ci est d’une importance capitale dans l’établissement des bases fortes pour espérer effectuer la rentabilité de votre agence de lavage.

• Un rétroplanning qui manque des étapes essentielles

Ouvrir une franchise en lavage automobile nécessite de faire attention aux étapes. C’est pourquoi, il ne faut surtout pas se précipiter. Chaque projet se doit d’être préparé suivant votre situation professionnelle afin d’avoir l’ensemble des aides proposées par l’Etat. De plus, avant l’ouverture de votre station, il est indispensable d’effectuer une période de formation technique et commerciale avec une phase de rodage.

L’ouverture d’une nouvelle franchise de lavage auto chez CosmétiCar vous fera bénéficier d’un rétroplanning personnalisé. Chaque étape sera prise en compte afin de garantir le succès de votre agence. Vous bénéficierez de deux semaines de formation technique dans un centre spécialisé. Vous aurez aussi à faire une semaine de formation commerciale sur le terrain en plus d’une session de formation de communication.

• La communication sur l’ouverture de la franchise

Il est primordial de communiquer la date d’ouverture de votre centre de lavage auto pour assurer la réussite de votre lancement. Toutefois, il faut que vous fassiez attention au timing. En effet, si votre communication se fait trop tôt vous risquer de rater des opportunités. Dans le cas contraire, l’effet de votre lancement sera dépassé. CosmétiCar vous met à disposition son responsable de la communication pour vous aider dans le lancement de votre franchise. Celui-ci assura de mettre en place un plan d’action concernant les médias, les plateformes web et les réseaux sociaux.

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