Comment redonner un coup d’éclat à sa voiture ?

Conseils

Moyen de déplacement numéro 1, la voiture pour perdurer dans le temps doit être entretenu régulièrement. Quelle solution existe-t-il pour l’entretien de sa voiture ? Faire appel à un professionnel du lavage auto ou réaliser soit même le nettoyage de sa voiture.

Prendre soin de sa voiture nécessite de se diriger vers les meilleures solutions de nettoyage existantes que ce soit en matière de produits, d’accessoires ou encore en termes de choix du prestataire de service auto.

Vous avez du temps et de l’espace ? Pour un nettoyage de voiture parfait, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, non ? En effet, si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas solliciter les services de professionnels de lavage de voiture, il vaut mieux utiliser un peu de votre huile de coude et faire appel à vos talents cachés de laveur pour bichonner votre auto. Rigueur et patience doivent être au rendez-vous ! C’est une option gratuite et vous pouvez profiter d’un bon moment avec votre bolide. Mais attention, le lavage auto se révèle être une activité technique !

lavage auto nettoyage

Réaliser soi-même le nettoyage de sa voiture

Avant de commencer le nettoyage de votre voiture, détecter avant tout les taches et les saletés à l’aspect persistant à l’intérieur ainsi que les traces de boues et les rayures de votre carrosserie. Cela vous est nécessaire pour détecter toutes éventuelles imperfections et y remédier lors de l’opération de nettoyage. Toutefois, dans tous les cas, il vous est essentiel d’avoir les bons outils et matériels ainsi que les meilleurs produits nettoyants adéquats.

Si vous avez une voiture encore récente qui ne présente pas de multiples rayures, un bon nettoyant assurera suffisamment le dépoussiérage de votre carrosserie. Cependant, si votre voiture présente des tâches et des traces plus persistantes, d’autres produits comme les rénovateurs en spray sont à votre disposition.

Néanmoins, pour un nettoyage de voiture efficient et optimal, il ne faut oublier aucune zone. Les microfibres sont les plus efficaces. En parallèle de leur caractéristique technique, elles sont respectueuses de l’environnement, de par la possibilité de les réutiliser.

Passez un premier coup de microfibre pour dépoussiérer et enlever toutes les saletés dans chaque coin de votre voiture, de l’intérieur vers l’extérieur, puis passez-en un second pour une bonne finition en changeant de microfibre. Comme l’intérieur d’une auto regorge toujours de surprise, depuis les restes d’aliments entre les sièges aux poussières laissées sous la moquette et les tapis, une séance d’aspiration sera la bienvenue avant de passer évidemment à l’élimination des poussières dans les recoins.

Si votre véhicule a subi des jets de pierres, des griffures et égratignures, des coups de portière ou autres facteurs engageant des rayures en profondeur sur votre carrosserie, occupez-vous de ces coups reçus après un lavage au shampoing.

Pour les rayures peu profondes, vous avez plusieurs alliés : utiliser le stylo retouche peinture qui effacera partiellement la trace, faire repeindre chez un carrossier ou encore avoir recours à d’autres produits efface-rayure. Les micro-rayures partent après l’utilisation des polishs appliquées avec vos microfibres. Cela permettra facilement à votre carrosserie d’obtenir un vrai éclat. Pour les rayures profondes qui sont très apparentes, il est essentiel d’utiliser des cires ou des kits de retouche spécialisés. Il faudra bien suivre à la lettre les instructions. Ce kit comprend un stick de retouche, un tube de retouche finition et une serviette microfibre pour l’application. Par ailleurs, pour le jaunissement des phares, soit vous utilisez les astuces de grand-mère en saupoudrant une éponge de bicarbonate de soude, soit vous utilisez des produits spécialement dédiés à cet effet, disponibles dans les stations-service.

Enfin, si vos pare-chocs ou les autres éléments en plastique de votre voiture sont défraîchis, un rénovateur pour plastiques extérieurs et intérieurs vous sera très utile. En plus de rénover vos intérieurs, il accentue l’effet esthétique externe de votre auto. Ce produit restaure les plastiques défectueux et en apporte un effet de rajeunissement.

Faire appel à un expert : CosmétiCar et le lavage auto sans eau !

la solution cosmeticar

Vous n’avez pas le temps de vous en occuper du lavage de votre auto ? Vous souhaitez un résultat de haute qualité ?  N’hésitez plus et contacter un professionnel du lavage auto.  CosmetiCar est une franchise spécialisée dans le lavage auto sans eau et à domicile. Leader de ce concept nouveau en Suisse, il propose une prestation à la fois pratique et écologique pour redonner un coup de jeune à votre voiture. En effet, nouveau, mais surtout source de protection de l’environnement, ce type de nettoyage de voiture sans eau reste actuellement l’alternative des plus révolutionnaires.

Il faut savoir qu’un lavage automobile ordinaire chez soi nécessite en moyenne 200 litres d’eau, avec un service de lavage à haute pression, 60 litres et lors d’un lavage au rouleau on utilise au moins 100 litres d’eau. De ce fait, et à cause des demandes croissantes en alimentation d’eau de la population et des industries, l’eau devient une ressource naturelle rare et davantage plus chère. Il s’avère alors que le lavage sans eau reste l’option la plus économique et écologique.

C’est pour cela que CosmétiCar propose pour les particuliers et les professionnels un système de lavage innovant. Il utilise des matériels professionnels qui respectent bien évidemment les normes environnementales. Des produits qui démontrent leur écoresponsabilité, mais aussi votre adaptation aux enjeux environnementaux. Avec ce concept de nettoyage d’automobile 100 % bio, CosmétiCar dispose de différents services en s’adaptant continuellement aux besoins des clients. Un des principaux avantages du lavage sans eau reste l’association du nettoyage au lustrage et aux autres entretiens de la voiture comme le traitement des rayures de la carrosserie et la protection de la voiture dans sa totalité.

CosmétiCar assure ainsi une prestation sur mesure de votre carrosserie, de vos jantes, des portes et des vitres. De l’extérieur vers l’intérieur, le professionnel effectue un nettoyage en profondeur de votre automobile. Cela implique justement un nettoyage intérieur de votre voiture : le dépoussiérage intérieur, l’aspiration du sol et des tapis ainsi que des sièges, le nettoyage de l’habitacle, l’élimination des taches tenaces…

Comment procède-t-il ? Pour garantir le nouvel éclat de votre voiture, de façon écologique bien évidemment, les matériels et produits utilisés par nos professionnels sont très spécifiques. Ils ont subi des tests de qualité avant d’avoir pu obtenir les meilleurs résultats proposés actuellement à la clientèle. De plus, ils sont adaptés à tous les types de véhicule.

Effectivement, ils emploient des microfibres pour essuyer la carrosserie afin d’éviter de la rayer. De même, ils ont recours à des produits biodégradables c’est-à-dire sans solvant ni matière chimique pour lustrer le véhicule, mais aussi pour entamer le nettoyage intérieur de voiture. Ces produits sont fabriqués en exclusivité pour le réseau.

La technique de lavage auto CosmétiCar, à la fois naturelle et efficace, permet d’obtenir un résultat de haute qualité. Fini les traces de boues, d’insectes collés ou encore des fientes d’oiseaux. Vous retrouvez une voiture éclatante. Après l’intervention du spécialiste de chez CosmétiCar, vous pouvez admirer le résultat pendant un long moment !

Grâce à sa méthode de lavage sans eau, les experts CosmétiCar sont entièrement autonomes pour intervenir sur le lieu choisi par le client. En effet, avec son véhicule, il se déplace et intervient à votre domicile ou au sein de votre entreprise. N’est-ce pas un point positif à ne pas négliger ? Vous pouvez vous rendre compte du résultat en direct !

D’autant que le nettoyage de voiture Lausanne peut se faire en plein air dans un parking privé ou dans un espace public.

Focus sur les points forts du lavage auto sans eau avec nos professionnels de chez CosmétiCar

Pratique et surtout efficace ; le lavage de véhicule sans eau présente de nombreux avantages. Il est, comme on l’a cité maintes fois précédemment, une option écologique totalement naturelle (économie d’eau et utilisation de produits biodégradables non polluants). Par ailleurs, le lavage sans eau évite la pollution due au rejet des eaux souillées qui comportent beaucoup de polluants, dont le plomb, le fer, l’aluminium, le nickel, etc.

Le lavage auto sans eau offre permet d’intervenir sur le lieu choisi par le client. Peu importe la situation géographique de votre voiture, les experts CosmétiCar se déplacent. En entreprise, à domicile, sur un parking, n’hésitez à tester les services.

Notez également que ce nettoyage écologique est certainement adapté à votre budget. Avec CosmétiCar, c’est la transparence assurée. Un devis vous sera présenté après constatation des travaux et du nettoyage à effectuer.

Petit plus non négligeable, au moment de la revente, votre voiture fera carton auprès des acheteurs avec son intérieur impeccable et une carrosserie à la fois brillante et étincelante !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.