CosmétiCar continue son développement en Suisse

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CosmétiCar, leader du lavage auto est présent en Suisse, en Espagne et en France. L’enseigne a su se démarquer de la concurrence grâce à sa méthode unique de lavage alliant écologie, mobilité et performance.

Boosté par l’arrivée de Sébastien Amoros, au poste de Directeur Commercial, il y a tout juste 1 an, le marché suisse est en pleine expansion. Avec à son actif 4 agences sur le territoire, l’équipe n’est qu’au début de son développement.

Nous sommes partis à la rencontre de Sébastien Amoros. Il revient avec nous sur sa première année sous les couleurs CosmétiCar et nous présente ses objectifs de croissance.

Comment s’est déroulée cette année de développement en Suisse ?

Arrivée en fin d’année 2019 au sein du réseau, le plan d’actions de recrutement a été bousculé par la situation particulière de 2020. Cependant, l’expertise de CosmétiCar dans le monde de la désinfection auto, nous a permis de continuer à nous développer. Ainsi, nous avons ouvert deux agences : Lausanne Est & Nyon et une agence est en cours d’ouverture à Genève.

Notre expertise depuis plus de 15 ans dans le monde du lavage et de la désinfection auto ainsi que notre association avec le cabinet Remicom, nous a permis de trouver des candidats en phase avec notre philosophie. Ainsi, nous ne recherchons pas un profil en particulier mais une personne. Ce sont les valeurs qui sont primordiales, nous recherchons des personnes en phase avec notre ADN : l’écoute & le partage, l’esprit de conquête et le goût de l’initiative. Bien entendu, il faut que le candidat soit également intéressé par le secteur de l’automobile.

L’année 2020 fut également marquée par le déploiement du concept de lavage auto CosmétiCar dans les parkings des centres commerciaux en Suisse romande. Les premiers centres seront déployés dès le premier trimestre 2021.

Quel fut le plus gros challenge ?

2020, année si particulière a bousculé notre approche mais nous avons réussi à tenir nos objectifs en matière d’ouverture d’agence de lavage auto! Et cela était un sacré challenge ! Nous sommes fiers d’avoir pu trouver des candidats à haut potentiel pour le marché romand ou la demande pour du lavage auto est très importante comme partout en suisse d’ailleurs.

Quelles sont les perspectives d’évolution ?

Nos perspectives d’évolution sont toujours l’ouverture de 30 agences de lavage auto d’ici 5 ans en Suisse. Côté business, en 2021, nous allons accentuer la signature de contrats nationaux. Notre objectif est de pouvoir proposer à l’ensemble des filiales d’un même groupe des offres de lavage et/ou désinfection identiques qui seront adaptées à un besoin précis.

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