Conseils
lavage auto

Beaucoup d’entreprises de lavage automobile proposent aujourd’hui des services de nettoyage dans les parkings. Notons que ce type de prestations est très avantageux pour les prestataires du fait qu’ils peuvent désormais se rapprocher de leurs clients et s’adapter à leurs emplois du temps. Mais quels sont les réels avantages d’avoir un espace de lavage modulaire dans un parking ?

Les 5 avantages d’un espace de lavage modulaire dans mon parking

Pour proposer un service pratique à vos clients

Aujourd’hui tout va très vite et nous sommes submergés par la multitude des informations que nous recevons au quotidien, nous sommes à la recherche de solutions clé en main. Le nettoyage de votre auto peut vite devenir une corvée supplémentaire …

Si vous êtes un gestionnaire de parking ou propriétaire d’un lieu fréquenté comme un centre commercial, un restaurant, etc., vous avez maintenant la possibilité de proposer un service pratique pour vos clients en aménageant un espace de lavage dans le parking. Fini le stress pour trouver un lieu et du temps pour faire laver sa voiture, vous offrez à vos clients un service performant source de temps et d’efficacité. Offrir un service supplémentaire à vos clients, peut faire la différence face à la concurrence et vous permettre de fidéliser la clientèle.

Pour avoir un parking plus sécurisant et convivial

Ouvrir un centre de lavage modulaire dans votre parking offre un lieu de convivialité, d’échange dans un endroit qui peut paraître froid. Il peut même se révéler être garant de la sécurité de votre parking ou du moins permettre à vos clients de se sentir protégé. Ainsi, une étude a montré que 40 personnes sur 100 se sentiraient régulièrement en danger quand elles se trouvent dans un parking. Et bien qu’il y ait parfois des systèmes de sécurité installés sur les lieux, le parking reste un endroit assez calme, surtout quand il s’agit d’un lieu en stationnement souterrain.

Pour remédier à ce problème, pourquoi ne pas opter pour la mise en place d’un espace de lavage modulaire dans votre parking. Cela permettrait de rendre l’endroit plus convivial, et par conséquent, plus sécurisant.

Un espace facile à aménager

Un espace de lavage modulaire dans un parking est facile à mettre en place. Vous n’avez pas besoin de créer un nouvel emplacement. D’une manière générale, les experts du lavage auto ont juste besoin d’un espace pour s’installer. D’ailleurs, la superficie occupée ne dépassera pas les 50 mètres carrés soit en moyenne 4 places de parking. Ainsi, pour une perte d’espace limité, vous gagnez en service, en convivialité et en sécurité.  

Pour proposer une séance de lavage complet à vos clients

Généralement, les types de services proposés dans les lieux de lavage sont des prestations de lavage à sec ou celui à la vapeur. Ces deux systèmes sont particulièrement reconnus pour leur qualité.

En optant pour ces modes de nettoyage, il vous sera même possible d’offrir à vos clients un service de désinfection de l’habitacle. De plus, le nettoyage se fait manuellement : qui dit lavage à main dit lavage soigneusement réalisé !

Vous offrez à vos clients, un service performant de qualité. Le lavage à la main garantie un résultat de haute qualité sans risque de rayure pour la carrosserie. Ainsi, l’alliance de produits adaptés et d’une microfibre spécifique, n’entraine aucun risque de micro-rayure. Aussi, si le matériel utilisé est un nettoyeur à vapeur, ce dispositif sera tenu à quelques centimètres de la carrosserie et ne touchera même pas la surface lavée. 

Proposer un service écologique : le lavage auto sans eau

lavage sans eau

L’espace de lavage modulaire dans un parking permet de promouvoir un service de nettoyage sans eau écologique. Ainsi, vous associez votre parking à un concept qui préserve l’environnement. 

Le lavage à la vapeur

Très fréquent dans un espace de lavage modulaire dans un parking, le lavage à la vapeur est un tout autre type de procédé qui fait appel à la vapeur chaude. Le principe consiste à une expulsion de buées à l’aide d’un appareil spécialement dédié à cet effet.

Pourquoi est-ce une méthode écologique ? Le lavage à la vapeur ne fait intervenir que quelques litres d’eau (selon la taille du véhicule, mais généralement 2 litres). En effet, les nettoyeurs auront juste besoin de liquide pour effectuer la vaporisation. Cela dit, la quantité utilisée est encore bien loin de ce qui pourrait être un gaspillage d’eau. De plus, les vapeurs se posent directement sur la surface du véhicule et ne tomberont pas sur le sol. Il n’y aura pas donc la moindre salissure générée sur votre parking.

Le lavage à la main

Bien pratique dans les parkings, c’est un système de nettoyage auto qui ne nécessite aucunement l’utilisation d’eau. Par ailleurs, ce concept constitue l’un des points les plus avantageux de ce système. Un lavage ordinaire nécessiterait une consommation allant jusqu’à 500 litres d’eau, ce qui n’est pas très apprécié si vous tenez à l’importance du « zéro gaspillage ». De plus, grâce à cette méthode, votre parking gardera sa propreté.

Le nettoyage sans eau est aussi écologique grâce aux produits utilisés lors chaque prestation de lavage. En effet, les produits utilisés sont biodégradables, c’est-à-dire, qui se dégradent au contact de l’humidité ou à une certaine température. Ces produits sont efficaces, car ils nettoient et lubrifient parfaitement chaque surface lavée tout en préservant l’environnement.

L’utilisation de microfibres s’inscrit aussi dans une démarche écoresponsable car elles sont lavées régulièrement puis réutilisées. 

La solution de lavage sans eau CosmétiCar

lavage sans eau

Le réseau de lavage auto CosmétiCar bénéficie d’une expertise depuis plus de 15 ans, en Suisse et à l’international. L’enseigne a réussi à s’imposer comme leader en matière de lavage auto grâce à sa méthode alliant écologie, performance et mobilité. 

L’ensemble des prestations de lavage, de rénovation et même de désinfection peuvent être réalisées en toute autonomie. Les agences arrivent avec des solutions clés en main et gèrent l’ensemble de leur besoin en matériel, produit ou encore accessoire. 

Les nettoyages auto sont sans eau et uniquement à base de produits biodégradables soit une économie minimale de 200 litres d’eau par rapport à un lavage classique (soit 4 douches). 

Les prestations de désinfection sont réalisées soit à partir d’un traitement à l’ozone soit d’un virucide diffusé par aérosol. Ces deux solutions sont certifiées, par un laboratoire indépendant, comme efficaces contre tout type de virus y compris le covid-19. 

Sur un espace modulaire, les équipes CosmétiCar peuvent également réaliser des prestations de rénovation comme par exemple la rénovation d’optique de phare ou encore de carrosserie. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.