Le lavage auto sans eau chez CosmétiCar

Conseils
Lavage auto intérieur sans eau

De plus en plus répandu, le lavage auto sans eau est un procédé de lavage voiture qui respecte l’environnement. CosmétiCar est le spécialiste en la matière, que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers. Celui-ci avance une méthode qui allie mobilité, écologie et haute qualité. En quoi consiste le lavage auto sans eau et quels en sont les avantages ?

Qu’est-ce que c’est que le lavage auto sans eau ?

Le principe du lavage auto sans eau est simple. Il a comme objectif de réaliser le lavage de voiture sans utiliser la moindre goutte d’eau. Il s’agit également d’un procédé de nettoyage qui ne nécessite pas l’emploi de produit d’entretien à base de composant chimique. Le lavage de la voiture se fait donc uniquement avec des matériels et des produits biodégradables. Ce procédé de nettoyage s’effectue avec un torchon en microfibres. Les composants des produits pour le lavage sans eau sont formulés à base de polymères biodégradables.

De ce fait, les lustrants et les lubrifiants sont des produits biodégradables. L’avantage avec ces produits est qu’ils permettent de nettoyer toutes les parties de la voiture, notamment les vitres, les phares, la carrosserie et les pneus. Facile à utiliser, le produit s’applique et se laisse sécher sur les surfaces à traiter pour être ensuite frotté avec une microfibre. L’intérieur de la voiture n’est pas en reste, il peut aussi être lustré par la microfibre.

Pourquoi utiliser une microfibre pour le lavage d’une voiture ?

La microfibre à l’avantage d’être une matière qui permet de nettoyer toutes les surfaces tout en respectant l’environnement. Les huiles, les poussières ou encore les traces de doigts sur les surfaces ne résistent pas non plus à la microfibre. Fabriqué à partir de composants écologiques, ce dernier absorbe parfaitement l’humidité.

Trois sortes de microfibres existent sur le marché. Elles sont idéales pour le nettoyage de l’habitacle de la voiture. Elles sont parfaites sur les éléments en plastique, mais aussi pour les tissus et la moquette.  Aussi, il existe également une microfibre qui sert à polir. Plus épaisse que la microfibre universelle, elle s’utilise pour lustrer et pour faire briller la carrosserie. La dernière microfibre s’utilise pour sécher les surfaces. De texture gaufrée, elle absorbe rapidement l’humidité.

Les avantages d’un nettoyage voiture sans eau

Le nettoyage voiture sans eau offre de nombreux avantages, il s’agit du lavage écologique. Contrairement au lavage traditionnel, celui-ci n’utilise pas de produit contenant des composés chimiques. Les polymères utilisés dans ce type de lavage sont biodégradables. De ce fait, ils ne risquent pas de contaminer le sol même si celui-ci tombe par terre.

Le lavage sans eau présente également un aspect économique. Déjà, il permet de faire de l’économie d’eau. Il faut savoir que le nettoyage traditionnel consomme jusqu’à 500 l à chaque lavage. 

Le lavage auto sans eau présente l’avantage d’être pratique. Il peut traiter toutes sortes de surface comme l’habitacle de la voiture ou la carrosserie, et même les vitres. La microfibre présente le même avantage. Cependant, il faut faire attention à utiliser la microfibre correspondant à la surface traitée.

Le produit utilisé dans le lavage auto ne prend pas beaucoup de place pour son rangement. Le nettoyage de l’auto sans eau peut s’effectuer n’importe où sans avoir besoin d’une logistique spécifique. 

CosmétiCar, le professionnel du lavage auto sans eau

Lavage écologique auto

CosmétiCar a su développer une méthode innovante dans le lavage auto sans eau. Leurs produits sont biodégradables et respectent l’environnement. Les prestations qu’ils fournissent peuvent se faire à domicile, sur votre lieu de travail ou tout autre lieu de votre choix. Ils disposent d’unités mobiles et autonomes qui interviennent directement pour effectuer le nettoyage auto.

Le produit mis au point par CosmétiCar est sans aérosol ni produits toxiques. Ce qui permet d’effectuer un lavage sans risque de polluer l’environnement tout en donnant un résultat de qualité. Ayant séduit les professionnels de l’automobile les plus exigeants, le concept CosmétiCar reste la solution qui répond au mieux aux enjeux écologiques actuels.

Les experts de CosmétiCar se déplacent pour effectuer le lavage auto sans eau avec des matériels professionnels. Ainsi, un service complet de lavage voiture est avancé par celui-ci, notamment le nettoyage intérieur voiture et extérieur. La première concerne tout ce qui est carrosserie, vitre, porte et bien d’autres encore. La seconde quant à elle concerne l’habitacle, le coffre, les vitres, etc.

Prenant en compte les enjeux environnementaux, CosmétiCar accompagne les particuliers, mais aussi les professionnels. En effet, il peut être une aide inestimable pour les entreprises désireuses d’entreprendre un geste écoresponsable. Un service sur-mesure de lavage auto sans eau est alors proposé pour les accompagner. Ainsi, CosmétiCar peut s’occuper du lavage de leur flotte automobile allant de l’utilitaire aux véhicules de direction.

Les avantages de la méthode à CosmétiCar

Référence en matière de qualité de nettoyage voiture sans eau, faire appel à CosmétiCar offre de nombreux avantages. Effectivement, il propose un service complet en laissant à sa clientèle le choix de l’endroit de l’intervention. Ainsi, les professionnels de CosmétiCar peuvent intervenir à domicile, à l’entreprise ou dans un parking. Le client n’aura plus à se soucier de trouver un endroit pour laver sa voiture.

Faire appel à CosmétiCar permet de gagner du temps. En effet, votre emploi du temps sera considérable allégé sans la tâche du lavage de voiture. Il permet également de faire de l’économie d’eau. Un lavage auto sans eau avec CosmétiCar permet également un résultat de haute qualité visible sur plusieurs semaines. De plus, le procédé élimine tout risque de rayure sur la voiture.

CosmétiCar s’est engagé à fournir un service de qualité à sa clientèle. C’est pour cela qu’il a élaboré sa propre gamme de produits de lavage sans eau. De multiples tests de qualité ont été effectués pour offrir le meilleur résultat possible à ses clients. C’est ainsi que les professionnels notamment de l’automobile ont été convaincus de leur prestation. Mais également, les conciergeries, les loueurs ou encore les agences événementielles en charge d’événements sportifs. 

Le guide d’utilisation d’un lavage sans eau

Economie lavage auto sans eau

Selon le type d’automobile, le lavage auto sans eau dure en moyenne une heure. En plus, d’apporter un lavage de haute qualité, les produits de nettoyage sans eau permettent d’économiser 200 litres d’eau par lavage soit l’équivalent de 4 douches. 

L’ensemble des produits sont fabriqués en exclusivité par notre laboratoire, ils sont entièrement biodégradables. Il faut un temps de pose pour que le produit agisse et absorbe la saleté qui se trouve sur celle-ci. Après quelques minutes de repos, il peut être essuyé avec le torchon en microfibre. Pour apporter la touche de brillance à la voiture, une deuxième microfibre est alors nécessaire. Il faut savoir que les microfibres sont lavables et réutilisables plusieurs fois. C’est ce qui fait que ce procédé de nettoyage de voiture en Lausanne est économique et écologique à la fois.

CosmétiCar, leader du nettoyage auto sans eau, offre un service de qualité, de proximité et écologique. Contactez-nous pour prendre un rendez-vous ! 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.