CosmétiCar recrute des franchisés en Suisse

Actualité

CosmétiCar, le réseau leader dans le lavage auto sans eau à domicile continue son développement. Fondé sur l’humain, l’enseigne chercher des candidats qui sont animés par le même esprit de conquête et d’innovation. A chaque rdv, c’est une rencontre qui se fait et un projet qui se concrétise si les deux parties veulent avancer dans la même direction.

« Nous ne sommes pas à la recherche d’un profil précis, le diplôme n’est pas important au sein de la franchise. Nous avons au sein de nos franchisés des jeunes qui commencent leur carrière avec nous ou encore des personnes en reconversion professionnelle.  Ce sont les valeurs qui sont primordiales, nous recherchons des personnes en phase avec notre ADN : l’écoute & le partage, l’esprit de conquête et le goût de l’initiative.  Bien entendu, il faut que le candidat soit également intéressé par le secteur de l’automobile, nous sommes tout de même expert en lavage auto » Florian BENOIT, fondateur et PDG de CosmétiCar International.

 

Vous vous situez sur une ville avec plus de 20 000 habitants et vous désirez faire partie d’une équipe experte dynamique ? Déposez votre dossier de candidature.

CosmétiCar propose un concept hors du commun

CosmétiCar est un réseau spécialiste en matière de lavage auto sans eau à domicile. Autodidacte, Florian BENOIT a été créé la marque CosmétiCar en 2003. En élaborant une méthode innovante de lavage de voiture, il a fait de CosmétiCar le leader sur son marché. Son concept combine écologie, praticité et performance. Actuellement, l’entreprise dispose de plus de 80 agences en Suisse, en France et en Espagne.

Il existe deux systèmes d’intervention. Premièrement, le concept de lavage auto à domicile, via des unités mobiles, qui se rendent directement sur le lieu choisi par le client pour réaliser les prestations de lavage auto. Qu’il soit à domicile, en entreprise bureau ou sur un parking d’une salle de sport, le véhicule sera lavé. Les experts se déplaceront avec tous les équipements nécessaires. Deuxièmement, le réseau dispose de centre fixe pour les clients qui ont l’habitude de se rendre aux stations de lavage.

Au-delà du lavage automobile, CosmétiCar est l’expert pour l’entretien de tous types de véhicules : machines agricoles, moto, utilitaires …

Le service CosmétiCar s’adresse aux particuliers mais aussi aux professionnels qui souhaitent entretenir leur véhicule.

Nos offres sont dédiées à chaque besoin. Il y a un service spécifique pour la concession, la conciergerie, le loueur, l’entretien du parc, la préparation VO/VN, la flotte automobile, la gestion de flotte, etc.

lavage auto sans eau cosmeticar

En quoi consiste le lavage sans eau à domicile ?

CosmétiCar œuvre dans le cadre du respect de l’environnement en utilisant que des produits biodégradables et aucune goutte d’eau par lavage. Un lavage CosmétiCar permet d’économiser 200 litres d’eau par rapport à un lavage classique soit l’équivalent de 4 douches. Dans ce contexte, le concept consiste à laver toute sorte de véhicules avec des produits biodégradables exclusivement développés par un laboratoire partenaire uniquement pour le réseau.

Le concept à domicile est prévu pour une intervention à domicile. Puisque CosmétiCar réalise un lavage sans eau, nos experts peuvent travailler en tous lieux : parking, garage, centre de sport, entreprise, etc.

Des produits non toxiques et écologiques seront appliqués uniformément sur l’auto à l’aide de microfibres. L’action des microfibres et des substances actives créés une émulsion qui enrobe la saleté et la décolle de la surface. Lors de l’application des produits, un film protecteur sera généré. Il se glisse entre la poussière et la carrosserie pour empêcher la formation de rayures au moment de l’élimination de l’émulsion à l’aide de microfibres.

Ainsi, aucune rayure n’apparaîtra sur la carrosserie. Quant au film protecteur restant, il protège la peinture durablement avec une brillance se démarquant d’un lavage classique. Nos experts garantissent donc un résultat de haute qualité qui satisfait les plus exigeants. La carrosserie du véhicule retrouvera son éclat initial. Le lavage intérieur s’effectue également de la même manière.

CosmétiCar effectue un lavage auto complet

Le lavage extérieur est le premier service que CosmétiCar propose. Nous pouvons nettoyer la carrosserie, les vitres, les portes et les jantes de voiture, sans laisser la moindre rayure. Comme le nettoyage intérieur, nous nous occupons des vitres, de l’habitacle, du coffre et effectuons même le dépoussiérage des tapis. En plus, nous pouvons réaliser le déstickage publicitaire, la rénovation des optiques de phares et celle des sièges auto.

Récemment, nous avons mis en place un nouveau service. Baptisé Health Service, il s’agit de la désinfection de l’ensemble des véhicules à l’ozone. Cette prestation permet d’assainir et de purifier les véhicules. Pour les personnes souhaitant utiliser une voiture saine, sans bactérie et sans virus, l’offre est une solution optimale. Il en est de même pour les taxis, les bus scolaires et les cars de voyages. Les solutions ont été testées et validées par un laboratoire indépendant.

Des recrutements de franchisés sur toute la Suisse

Vous avez toujours rêvé d’ouvrir une affaire indépendante et rentable ? Vous avez une passion pour l’automobile ? Cette offre est faite pour vous. En Suisse, nous sommes en plein recrutement. Cela ne peut se faire que par le biais de franchisés capables de transmettre nos valeurs. Découvrez le profil requis pour cette offre.

En réalité, CosmétiCar n’est pas à la recherche d’un profil précis. D’après Florian BENOIT, le fondateur et PDG de notre enseigne : « ce sont les valeurs qui sont primordiales ». Si le candidat partage les mêmes valeurs que nous, créer une franchise de lavage auto est tout à fait possible. Notre ADN est : l’écoute et le partage, l’esprit de conquête et le goût de l’initiative.

Toutefois, certaines compétences sont particulièrement plébiscitées. Pour ouvrir une franchise de nettoyage automobile chez CosmétiCar, il faut tout d’abord avoir de l’expérience en management, en gestion économique et financière. La motivation et la détermination sont importantes. Si le candidat possède des compétences métiers ou un diplôme, c’est un plus. Il faut aussi avoir des compétences commerciales. Les connaissances du tissu économique et social local sont également vivement souhaitées. Mais surtout, il faut être guidé par l’esprit de conquête.

Si vous rêvez d’indépendance, avec CosmétiCar devenir son propre patron est facile. Cette offre est parfaite pour ceux qui aiment le challenge et l’entrepreneuriat.

recrutement franchise lavage auto

Devenir franchisé de CosmétiCar présente de nombreux avantages

CosmétiCar est le numéro 1 dans le marché du lavage auto sans eau et à domicile depuis plus de 15 ans. Devenir un de ses franchisés fera de vous un leader dans votre secteur. Vous ferez partie d’un réseau proposant des services uniques et innovants.

CosmétiCar est l’unique réseau de franchise à proposer un service alliant performance, écologie et mobilité. Ainsi, les produits utilisés sont biodégradables et fabriqués en exclusivité pour le réseau. Ainsi, nous ne nous dépendons d’aucune autre entité. Nous sommes alors automnes et ainsi nos franchisés le deviennent automatiquement.

Si vous devenez un franchisé chez CosmétiCar, vous allez bénéficier de la notoriété du réseau dès votre entrée sur le marché.

Vous aurez comme type de contrat une Licence de marque.

Intégrer le réseau de CosmétiCar c’est avoir la possibilité de se lancer dans une aventure pleine de surprises. Ouvrir une franchise de lavage automobile vous garantit un chiffre d’affaires entre CHF 110’000 et CHF 220'000 douze mois après votre lancement. Les premiers résultats s’obtiennent au bout de 3 à 6 mois après le lancement.

 

Créer un centre de lavage auto nécessite des investissements. Tout d’abord, le franchisé doit faire un investissement global de 40'000 CHF pour une unité mobile, dont 24'000 CHF de droits d’entrée

CosmétiCar accompagne chacun de ses franchisés dans le lancement de leur société

L’investissement inclut divers services. Après validation de votre dossier de candidature, l’équipe du siège vous accompagne dans la création de votre franchise. Vous obtiendrez les financements nécessaires. L’équipe préparera également vos rendez-vous bancaires. En plus, le siège vous procurera des conseils comptables et juridiques.

Ensuite, vous bénéficierez également d’un accompagnement technique, commercial et marketing. Une fois votre franchise lancée, vous recevrez l’ensemble du matériel et de produits nécessaires pour une durée de 6 mois. En même temps, nous vous enverrons un expert chargé de vous dispenser une formation commerciale et technique. La formation est intensive, individuelle et durera 3 semaines. Durant deux semaines vous allez être en immersion avec une agence pour apprendre le métier et découvrir la technique.. Vous allez être formé en nettoyage, rénovation optique, plastique, carrosserie et bien d’autres prestations. La troisième semaine est prévue pour la formation sur les aspects commercial et marketing. L’aide au démarchage des clients sur place est comprise.

En plus de cela, vous allez également recevoir un pack communication. Il comprend l’expertise de notre responsable de la communication pour vous faire connaitre au niveau local et gagner en notoriété. En effet, les médias ont une grande influence sur le public. Occuper la scène médiatique est un excellent moyen de vous faire connaitre rapidement. Notre département communication vous accompagnera dans la communication à destination des journalistes de votre région. Vous allez également bénéficier d’une formation sur les réseaux sociaux. En plus, le responsable de la communication vous proposera aussi différents outils pour communiquer auprès de vos prospects et clients. Mais ce n’est pas tout ! Nous vous soutiendrons dans le référencement web de votre page personnalisée.

CosmétiCar accompagne chacun de ses franchisés après leur ouverture

Chaque franchisé CosmétiCar aura des unités mobiles entièrement autonomes. Si ces dernières sont couplées à un centre fixe, celui-ci sera totalement équipé. Après les premiers 6 mois, en cas de besoin, le siège approvisionnera ses francisés en produits et matériels.

Nous engagerons également l’un de nos experts en prospection commerciale pour vous accompagner à rechercher de nouveaux clients. Même si vous avez déjà des clients réguliers, il est toujours nécessaire d’en trouver des nouveaux pour augmenter significativement votre rentabilité.

En cas de problème, nos nouveaux franchisés peuvent contacter le siège. Avec CosmétiCar comme partenaire, vous trouverez une solution à tous les soucis du quotidien. Notre expérience nous permet d’être réactifs face à toutes les situations. Vous bénéficierez d’une assistance permanente. Elle se fait par un échange téléphonique constant. Nous organisons également des réunions régionales annuelles.

Être franchisé chez CosmétiCar c’est :

  • Faire partie d’un réseau leader dans le domaine du lavage auto sans eau et à domicile
  • Un investissement faible, mais bénéfique sur le moyen et le long terme
  • Devenir son propre patron
  • Obtenir des résultats rapides
  • Bénéficier d’un accompagnement et d’une formation personnalisée au quotidien
  • Avoir la possibilité de s’épanouir professionnellement et de relever de nouveaux défis au quotidien.

Si notre activité vous intéresse, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature au plus vite. Nous allons étudier votre dossier avec grand plaisir.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.