CosmétiCar, la solution pour un lavage auto sans rayure

Conseils
nettoyage auto intérieur de haute qualité

Le lavage de votre voiture doit être effectué périodiquement pour qu’elle garde son bel état le plus longtemps possible. Toutefois, la carosserie est sensible aux différentes agressions extérieures, notamment la poussière, les changements de température, la pollution de l’air et les longues expositions au soleil.

Sans un lavage approprié et soigné de votre voiture, votre peinture risque alors de se ternir et de se rayer rapidement. Expert du nettoyage voiture sans eau depuis plus de 15 ans, CosmétiCar vous propose son service complet de nettoyage voiture à Lausanne pour un résultat de haute qualité et sans risque de rayure. 

La méthode et les produits utilisés par CosmétiCar pour un lavage auto sans rayure

Au cours de ses 15 années d’expérience en matière de lavage auto, CosmétiCar a toujours essayé de proposer des solutions les plus efficaces et éco-responsables à ses clients. Ainsi, notre méthode écologique nous permet d’économiser 200 litres d’eau, par rapport à un lavage classique.

Effectivement, l’ensemble des produits que nous utilisons pour le lavage de voiture sont hautement performant, biodégradables et ne nécessitent pas d’eau. Notre laboratoire partenaire a élaboré ces produits exclusivement pour le réseau CosmétiCar.

À l’aide de microfibres, les experts CosmétiCar appliquent sur chaque surface un produit spécifique. Toutes nos prestations sont réalisées à la main et avec une grande précision pour l’ensemble des nettoyages de voiture intérieur ou extérieur.

La majorité des produits vendus sur le marché remplissent parfaitement leur mission de nettoyant voiture. La différence apportée par les produits utilisés par CosmétiCar réside surtout dans leur efficacité à éviter les rayures sur la peinture. De plus, nos produits biodégradables sont faciles à appliquer et leur résultat sur la carosserie est impressionnant.

Grâce à nos unités mobiles totalement autonomes, nos agences CosmétiCar se déplacent sur le lieu de votre choix : votre domicile, sur le lieu de votre travail, dans un parking, etc.

Produits CosmétiCar : comment ça marche ?

Produit pour nettoyage voiture

Pour être efficace, les produits biodégradables CosmétiCar doivent être appliqués sur une carosserie froide. Tout d’abord, les experts CosmétiCar pulvérisent par petites zones, chaque élément de la carosserie. En laissant agir le produit pendant quelques secondes, celui-ci est capable de détremper et d’absorber ainsi efficacement la saleté sur la carosserie. 

Après ces manoeuvres, nos professionnels en lavage auto sans eau pourront alors essuyer votre carosserie à l’aide d’un chiffon microfibre. Ce dernier est réutilisable environ 300 fois après lavage en machine et sa texture est spécialement conçue pour ne pas rayer la peinture. Après un bon nettoyage, nous passons ensuite aux travaux de lustrage pour que la brillance et l’éclat apparaissent.

En plus de nettoyer en profondeur votre carosserie, les produits biodégradables CosmétiCar agissent également de manière très efficace, en rarivant la couleur de votre voiture. 

Par ailleurs, nos produits ont un effet glissant qui permettent à votre carosserie et notamment à vos vitres à ne pas retenir l’eau. Cet effet peut durer quelques semaines. Le lavage sans eau peut aussi être appliqué sur les jantes afin de les décrasser.

Pourquoi choisir le lavage sans eau pour sa voiture ?

Laver sa voiture sans un seul litre d’eau semble être un mythe. Et pourtant, c’est devenu possible avec CosmétiCar grâce au savoir-faire de ses experts du nettoyage voiture intérieur et extérieur ! 

En effet, laver correctement sa voiture n’est pas une tâche aussi facile qu’il n’y parait. Pour la plupart des gens, cette tâche est souvent perçue comme une corvée et de nombreux automobilistes se tournent donc vers les stations-services qui utilisent des rouleaux ou des nettoyeurs à haute pression. 

Certes, cette option est rapide mais la facture est quelques fois salée et la qualité du travail n’est pas toujours au rendez-vous (traces d’eau, zones mal nettoyées, tâches d’huile, etc.). Parfois, leur procédé peu efficace laisse des éventuelles rayures sur votre peinture.

À part l’aspect financier, il faut aussi considérer les préoccupations écologiques. Le procédé classique consomme jusqu’à 400 litres d’eau à cause du rouleau qui aspire une très grande quantité d’eau. 

Testés sur nos véhicules « cobayes » non lavés depuis trois mois, nous avons pu constater que le lavage de voiture sans eau a une réelle efficacité, en plus d’être à la fois écologique et innovant.

A quel moment réaliser le lavage de sa voiture ?

laver jante de son auto

Il n’y a pas de règles stricts qui déterminent à quelle période il faut nettoyer sa voiture. Sachez tout de même qu’il est extrêmement important de le faire afin de prévenir le dépôt de poussière, de boue, de pollen, d’insectes, etc. 

La plupart des professionnels du lavage recommandent de laver sa voiture au moins une fois par semaine. Cette fréquence doit être respectée par les automobilistes afin d’éviter tout dommage de la peinture et des matériaux. 

Si vous n’avez le temps de laver votre voiture tout en respectant ce délai, faites appel à CosmétiCar, le numéro 1 du lavage auto à domicile. Les experts CosmétiCar disposent d’unités mobiles complètement autonomes pour effectuer le nettoyage auto chez vous ou sur tout autre lieu de votre choix. 

CosmétiCar peut aussi vous proposer une étude approfondie pour définir exactement quel serait le meilleur moment pour effectuer cette tâche.

Localisation :

L’environnement où vous vivez peut jouer un rôle important sur la propreté de votre véhicule. Que vous viviez à proximité de la mer, tout près d’une zone industrielle, ou d’une forêt, les saletés diffèrent d’un endroit à l’autre (poussières, excréments d’oiseaux, sève d’arbre, insectes…).

Distance de trajets et fréquence d’utilisation de votre auto :

Quelle est la distance hebdomadaire effectuée par votre voiture ? Plus vous conduisez, plus votre voiture se salit, surtout si la route que vous empreintez quotidiennement est secondaire.

Conditions météorologiques :

Quel est le climat de votre région ? Pluvieux, ensoleillé, avec beaucoup de neige ou beaucoup de vent ?

Lieu de stationnement de votre voiture :

Est-ce que votre véhicule est enfermé dans un garage? Est-ce que vous la garez dans la rue ? Sous des arbres ? En principe, une voiture qui est entreposée dans un garage reste propre plus longtemps qu’une voiture qui est garée en extérieur.

Apparence de votre auto :

L’apparence de votre auto dépend aussi surtout de votre choix et de vos envies. Préferez-vous avoir une voiture toujours brillante ? Êtes-vous le genre de personne peu exigeant qui ne se soucie pas de toujours conduire une voiture propre ? 

Selon vos réponses à ces questions, CosmétiCar peut vous proposer deux solutions :

Laver votre voiture une fois par semaine.

Les conditions suivantes sont des paramètres à prendre en considération pour un lavage hebdomadaire de votre auto.

Les insectes sur votre carosserie :

En plus d’être désagréables, les insectes écrasés sur votre carosserie endommagent également la peinture de votre auto. Plus les insectes s’accrocheront sur votre carosserie, plus il sera difficile de les enlever, sans abîmer votre peinture. Ainsi, il est préférable de laver sa voiture toutes les semaines, surrtout durant la période estivale où les insectes sont nombreux.

Les excréments d’oiseaux sur votre voiture :

Cette situation se présente le plus souvent si votre voiture est garée régulièrement sous les arbres où les oiseaux s’abritent. Les excréments d’oiseaux sont difficiles à détacher lorsqu’ ils deviennent secs. Il est donc préférable de les faire disparaître le plus tôt possible. 

Grâce à l’application d’un nettoyant biodégrable, hautement performant, les experts CosmétiCar n’auront pas de difficulté à les enlever et cela sans laisser la moindre trace. Vous pouvez prendre contact avec l’une de nos agences la plus proche de chez vous.

Les feuilles et la sève d’arbre :

Tout comme les excréments d’oiseaux, les feuilles et la sève d’arbre peuvent aussi tomber sur votre carosserie si vous vous garez sous les arbres. La sève peut être corrosive, ce qui provoque une décoloration rapide de la peinture.

En outre, les feuilles salissent et pourrissent sur votre voiture en laissant des traces marrons sur la carosserie. Ces traces sont difficiles à éliminer sans l’utilisation d’un nettoyant approprié comme celui de CosmétiCar qui a été exclusivement élaboré pour vous aider.

Les longs trajets en voiture :

Sur les longs trajets, les contaminants environnementaux tels que la saleté, la poussière, le pollen, le gravier, les insectes et les polluants atmosphèriques sont capables d’endommager progressivement votre véhicule. 

La chaleur :

La chaleur aggrave les dommages causés par tous ces facteurs. L’exposition excessive au soleil ainsi qu’à la chaleur peut également faire disparaître la protection en cire de votre voiture. 

Par conséquent, la protection de votre peinture diminue, entraînant finalement la décoloration de votre auto.

CosmétiCar : les offres exclusives pour les professionnels

nettoyage auto chez concession

Pour les professionnels, nous vous proposons différentes offres selon vos besoins  réels: 

  • ● Concession
  • ● Préparation VO / VN
  • ● Entretien du parc
  • ● Flotte automobile
  • ● Gestion de flotte
  • ● Etat de parc
  • ● Conciergerie
  • ● Offre adaptée à vos clients
  • ● Loueur
  • ● Contrats nationaux
  • ● Prestations sur mesure

Choisir CosmétiCar, c’est donc faire le choix du meilleur partenaire en nettoyage auto : un lavage sans eau et sans rayure assuré par un professionnel. Le réseau CosmétiCar se développe progressivement et compte actuellement 80 agences en Suisse, en Espagne et en France.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.