Comment réparer les sièges en cuir de sa voiture ?

Conseils

Même si le cuir de votre voiture est une matière résistante et solide, sans un entretien régulier, son état peut se dégrader rapidement. Les sièges en cuir d’une voiture peuvent devenir rigides, se craqueler, perdre leurs éclats et s’user prématurément.

Mais que faire pour réparer les sièges en cuir de sa voiture ? En parallèle de leur prestation de nettoyage automobile, le réseau de franchise CosmétiCar propose également des prestations sur-mesure en réparation des sièges en cuir de votre auto.

nettoyage siege

Que faire pour réparer les sièges en cuir de sa voiture ?

Première phase : le nettoyage de votre siège

 

Le nettoyage est une étape importante pour pouvoir détecter les défauts et les réparations qu’il faut réaliser afin de remettre en état les sièges de votre voiture.

Pour être efficaces, nos professionnels en nettoyage intérieur voiture utilisent des produits biodégradables fabriqués spécialement pour la franchise CosmétiCar.

Grâce à ces produits et à l’utilisation de matériels professionnels, vos sièges en cuir retrouveront très vite un bon coup d’éclat. Pour obtenir le résultat escompté, des accessoires et des produits spécifiques sont utilisés par nos experts dans chaque étape du traitement.

Les trois étapes clés :

● Aspiration

A l’aide d’une souflette, la première chose que nous faisons est d’enlever la poussière collée sur la surface ainsi que dans chaque coin et recoin des sièges. Une fois cette étape terminée, nous passons à l’aspirateur. Doté d’un embout protecteur, l’aspirateur professionnel que nous utilisons agit efficacement sans détériorer le cuir.

● Brossage de vos sièges

Nous n’utilisons pas de produits chimiques qui pourraient abîmer le cuir de vos sièges de voiture. A l’aide d’une brosse adaptée, notre nettoyant écologique permet à vos sièges de retrouver leurs éclats d’origine. Pour protéger votre cuir, l’ensemble des produits que nous utilisons chez CosmétiCar sont biodégradables et hautement performants.

● Hydradation

Après l’aspiration et le brossage de vos sièges, l’hydratation est la dernière étape importante qui permet à votre cuir de retrouver sa souplesse et sa robustesse. En effet, l’application de ce soin hydratant nourrit le cuir en profondeur et lui rend son éclat d’origine.

Deuxième phase : la rénovation

Depuis 15 ans, CosmétiCar, spécialiste en lavage auto n’a pas cessé de multiplier ses efforts pour trouver des solutions adaptées à tous les problèmes que rencontrent ses clients. Quel que soit l’état de vos sièges en cuir : trou de cigarette, griffure, tâche, décoloration etc. Rien n’échappe à l’expertise de CosmétiCar.

N’oubliez pas qu’une simple prestation de rénovation est toujours moins onéreuse que le remplacement de vos sièges en cuir. De plus, grâce à nos unités mobiles qui sont totalement autonomes, nos experts en rénovation et en nettoyage voiture sans eau peuvent se déplacer sur le lieu de votre choix.

Expérimenté et efficace, CosmétiCar propose une offre unique en réparation/rénovation de vos sièges auto. Ainsi, après l’intervention de nos agences l’intérieur de votre voiture retrouvera son éclat.

Sans la moindre hésitation, contactez nos experts pour réparer les déchirures, griffures et les tâches sur vos sièges.

À quel moment contacter un expert pour la réparation des sièges en cuir de sa voiture ?

Dès que le problème apparait, il est conseillé de contacter, le plus rapidement possible, un expert. N’attendez pas qu’une déchirure se dégrade pour faire appel à un spécialiste. Pour éviter les complications, il faut réagir rapidement et prendre rendez-vous avec l’agence CosmétiCar la plus proche de votre domicile.

CosmétiCar se déplace directement sur le lieu de votre choix : à domicile, au parking de votre supermarché, sur le lieu de votre travail, etc. Ainsi, vous pouvez continuer à travailler tranquillement pendant que nos spécialistes s’occupe de la réparation de vos cuirs.

Comment redonner de l’éclat à la couleur des sièges en cuir de sa voiture ?

À cause des frottements répétés, du changement de température, de l’exposition au soleil, le cuir peut se détériorer même si vous en prenez soin régulièrement. Soumis à ces différentes réactions, vos sièges en cuir vont se décolorer et se ternir plus rapidement.

Pour redonner à vos sièges tout leur éclat, CosmétiCar dispose d’une méthode adaptée et efficace. Reconnu en tant qu’expert en nettoyage voiture intérieur, CosmétiCar intervient depuis 15 ans dans le traitement des siège en cuir.

Grâce à notre expérience et à notre savoir-faire, les sièges en cuir de votre voiture retrouveront très vite leur couleur d’origine. Pour obtenir le résultat escompté, nous collaborons avec des professionnels en leur envoyant un échantillon de la couleur de votre siège. À partir de l’échantillon et du nuancier, nous sommes capable de reproduire la couleur initiale. La longévité de la recoloration peut aller jusqu’à plus de 5 ans si vous faites entretenir régulièrement votre auto au sein de notre réseau.

Quel que soit le type et l’état du cuir, nos professionnels en lavage de voiture sont capables de redonner une seconde vie à vos sièges. Aussi, nos produits biodégradables s’adaptent à toutes les matières : pleine fleur, pleine peau, cuir réctifié ou cuir aniline.

Comment réparer un trou de cigarette sur les sièges auto de sa voiture ?

Un trou de cigarette sur votre siège est une situation qui peut arriver surtout si vous avez l’habitude de fumer à l’intérieur de votre véhicule. Parfois, on se pose la question s’il est possible de réparer un trou de cigarette. Surtout ne paniquez pas, les experts CosmétiCar peuvent résoudre votre problème.

Contactez-nous et notre équipe d’intervention se rendra sur le lieu de votre choix pour réparer votre siège en cuir. Ce travail exige une technique parfaitement maîtrisée. En effet, la tâche minutieuse se déroule en quatre étapes dont :

● Le nettoyage du siège

● Le retrait de la partie brulée

● Le rebouchage du trou

● L’embelissement

Après toutes ces étapes, l’intérieur de votre voiture sera de nouveau éclatant et brillant. Contactez-nous pour tout nettoyage et réparation de vos sièges de voiture en cuir.

entretien siege en cuir

Comment bien entretenir le cuir de sa sellerie auto ?

Le nettoyage de l’intérieur d’une voiture est parfois compliqué surtout si vous possédez des sièges en cuir. En effet, ce revêtement très particulier exige des soins minutieux et des produits spéciaux pour ne pas détériorer le cuir. Pour pouvoir garder un intérieur toujours brillant et des sièges impeccables, nous vous proposons quelques conseils pratiques :

  1. Procédez aux différentes vérifications : premièrement, assurez-vous que les sièges de votre voiture ne sont pas abimés. En effet, si ces derniers présentent des trous ou des griffures, l’eau ou les produits que vous utilisez risquent de s’infiltrer à travers ces trous.

Avant l’entretien, vous devrez d’abord faire réparer ces fissures par un professionnel comme CosmétiCar. Prenez également le temps de lire le manuel de votre véhicule pour en savoir plus sur les produits qu’il faut utiliser pour son entretien.

  1. Dépoussiérez avant toute application de produits : enlever minutieusement la poussière qui s’est accolée sur le cuir de la sellerie à l’aide d’un aspirateur ou d’un simple chiffon doux.

Surtout, n’oubliez pas de dépoussiérer les coins et les recoins des sièges. Pour plus d’efficacité, cette action de dépoussiérage doit se faire au moins une fois toutes les deux semaines.

  1. Nourrir et lustrer votre sellerie auto : pour bien entretenir le cuir, vous devez le nourrir et le lustrer au moins une fois tous les trois mois. À l’aide d’un nettoyant et d’un chiffon microfibre, vous pouvez relever l’éclat du cuir. Au cas où vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez faire appel aux experts CosmétiCar qui assureront scrupuleusement la tâche.

Pour que le cuir ne se déshydrate pas rapidement et pour éviter que les fissures apparaissent au fil du temps, il est primordial de procéder à cette opération d’entretien au moins tous les 3 à 4 mois. Quant au dépoussiérage, il peut être efféctué 2 fois par mois afin d’optimiser l’état du cuir.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.