Comment nettoyer les sièges de son auto ?

Actualité

Votre véhicule, moyen de transport essentiel dans votre vie quotidienne, est souvent malmené et subi les aléas de vos déplacements : les tâches de liquide, de nourriture (sauce, huile, chocolat, jus…), de poussières ou encore de boues. Les sièges sont souvent les plus touchées : griffures, décoloration, trou, tâche …  

Quelles sont les solutions envisagées ? Doit-on faire appel à un professionnel ?  

Pour laver et nettoyer les sièges de votre auto, il est important de savoir faire la différence entre les techniques de nettoyage des sièges en tissu et celles des sièges en cuir (ou simili cuir). Selon la matière, les techniques de nettoyage diffèrent d’une matière à une autre. CosmétiCar, le professionnel du lavage auto vous offre une prestation complète pour l’entretien de vos sièges, quelle que soit leur matière.

fauteuil lavage

Quelles sont les étapes à suivre pour l’entretien de ses sièges de voiture?

Première phase : le nettoyage

Pour que vos sièges retrouvent leur éclat d’origine, pour éliminer les bactéries ainsi que toutes sortes de saletés, le nettoyage de voiture est une étape obligatoire dans l’entretien de vos sièges.

Où que vous soyez : à la maison, au bureau, au parking, etc., nos techniciens expérimentés dotés de matériels appropriés peuvent se rendre à l’endroit de votre choix grâce à nos unités mobiles totalement autonomes.

Pour obtenir le résultat escompté et pour que vos sièges puissent garder leur état initial le plus longtemps possible, nous utilisons un nettoyant biodégradable spécialement élaboré par un laboratoire partenaire pour le lavage auto.

Les trois étapes clés :

–Aspiration

Avant toutes choses, nous éliminons la poussière sur la surface, les coins et les recoins de vos sièges avec une soufflette. Ensuite, nous passons l’aspirateur pour avoir l’assurance que vos sièges ne retiennent aucune poussière.

● Brossage de vos sièges

À l’aide d’une brosse spécifique et de notre nettoyant écologique, nous passons à l’étape du brossage qui permet d’enlever les tâches (huiles, sauces, chocolats…). Pour ne pas trop agresser vos sièges et pour qu’ils restent brillants dans le temps, nous n’utilisons pas de produits chimiques. En effet, l’ensemble des produits que nous utilisons chez CosmétiCar sont efficaces et biodégradables.

● Hydratation

Cette dernière étape permet de sauvegarder la qualité de vos sièges. Un baume ou un spray sera appliqué sur la surface à l’aide d’une microfibre. L’application du baume ou du spray dépend surtout de la matière utilisée dans la fabrication des sièges.

Deuxième phase : la rénovation

Que ce soit du cuir, du simili cuir, du synthétique ou du tissu, les experts Cosméticar ont la solution à tous vos problèmes : déchirures, brûlures de cigarettes, égratignures, décoloration, etc.

Le savoir-faire et l’expérience de nos équipes de professionnels ne sont plus à démontrer ! Peu importe la situation, elles auront la solution. Avant toute intervention, nous établissons un devis bien détaillé pour toutes nos prestations que ce soit en rénovation/réparation ou en nettoyage intérieur de voiture.

Avant de décider de remplacer vos sièges usés, sachez qu’une simple prestation de rénovation ou de réparation peut rendre une nouvelle et belle apparence à vos sièges. Ce procédé est toujours moins onéreux que le remplacement.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou demande, nos experts CosmétiCar ont toujours une solution à vous proposer. De plus, nos unités mobiles autonomes nous permettent de nous déplacer sur place pour toute intervention de nettoyage de voiture en Suisse

Quand contacter un expert pour la réparation de ses sièges de voiture ?

Dès que vous apercevez une déchirure ou une brûlure de cigarette sur vos sièges, prenez immédiatement rendez-vous avec l’une de nos agences. Plus vous attendez, plus l’état de vos sièges pourrait se dégrader. Le coût de la réparation peut vous revenir cher suivant l’étendue et la gravité des dégâts.

Pour gagner du temps, nous pouvons venir chez vous ou sur le lieu de votre choix afin d’effectuer la réparation ou le lavage de voiture. Ainsi, pendant que nous faisons notre travail, vous pouvez librement vaquer à vos occupations quotidiennes.

Comment redonner de l’éclat à la couleur des sièges de sa voiture ?

Comparé au cuir, le tissu est plus fragile face aux tâches d’huile, de liquides, etc. Par contre, le tissu est moins sensible aux égratignures et déchirures. En revanche, le tissu composé de matière synthétique est également fragile face aux brûlures telles que les brûlures de cigarette.

En conséquence, les frottements répétés, les changements de température et l’exposition au soleil peuvent être la cause de la décoloration du tissu de vos sièges de voiture. Parallèlement à nos prestations de nettoyage voiture intérieur, les experts CosmétiCar interviennent également dans la réparation et la rénovation de vos sièges de voiture.

Équipés de matériels professionnels, d’un nettoyant écologique hautement performant et biodégradable, les experts CosmétiCar sont capables d’éliminer facilement les tâches les plus résistantes. Grâce à ses 15 années d’expérience en lavage de voiture, l’équipe de CosmétiCar n’aura pas de souci à redonner de l’éclat à la couleur de vos sièges auto.

Comment réparer un trou de cigarette sur les sièges auto de sa voiture ?

Les brûlures causées par la cigarette peuvent vraiment nuire à l’esthétique intérieure de votre voiture. Si le cas se présente, pas de panique ! Prenez rendez-vous avec nos experts CosmétiCar. Ils ne tarderont pas à vous venir en aide en appliquant les meilleures techniques en réparation de sièges de voiture.

En effet, la remise en état des sièges troués par des brûlures de cigarette exige davantage plus d’expériences et le travail nécessite l’intervention d’un vrai professionnel. Le processus de réparation se déroule en trois étapes différentes :

● Le nettoyage du siège

● Le retrait de la partie brûlée

● Le rebouchage du trou.

Après l’intervention de notre équipe, vos sièges retrouveront leur état d’origine et leur éclat. Pour satisfaire nos clients, le réseau CosmétiCar se développe constamment et compte aujourd’hui 80 agences réparties dans toute la région Suisse et à l’étranger.

Nous mettons également à votre service notre expérience en nettoyage de voiture sans eau qui est un concept innovant et respectant l’environnement. En étant le leader du lavage auto à domicile, nous pouvons réaliser cette prestation sur le lieu choisi par le client.

Comment bien entretenir les sièges de sa voiture ?

Afin d’avoir un intérieur toujours impeccable et éclatant, voici quelques conseils pratiques qui peuvent être appliqués. D’abord, vérifiez régulièrement l’état de vos sièges de voiture. La présence de griffures ou de trous permettent à l’eau ou aux produits que vous utilisez de pénétrer à l’intérieur de vos sièges et d’accélérer leur dégradation. Réglez le problème dès que possible, faites appel à CosmétiCar pour une intervention de nettoyage et de rebouchage des trous de vos sièges auto.

Ensuite, procédez régulièrement au nettoyage de l’intérieur de votre voiture pour que la poussière ne pénètre pas dans les coins et les recoins de vos sièges. L’utilisation d’un aspirateur est très pratique et efficace pour dépoussiérer l’intérieur de votre auto. Si vous ne possédez pas d’aspirateur, utilisez un simple chiffon doux pour ne pas agresser le tissu ou le cuir de vos sièges.

A raison d’une fois tous les trimestres, songer à hydrater vos sièges à l’aide d’un spray ou d’un baume. En effet, l’application de tel produit peut se faire en fonction de la matière des sièges. Par exemple, le baume est souvent appliqué sur les matières en cuir ou en simili cuir. Pour obtenir un meilleur résultat, faites appel au service de nos professionnels pour l’entretien de l’intérieur de votre voiture.

interieur auto siege

Les domaines d’intervention de CosmétiCar ainsi que ses produits écologiques et biodégradables

Nous disposons de produit 100 % biodégradable fabriqués en exclusivité pour notre réseau. Spécialement élaborés par un laboratoire partenaire et en exclusivité pour CosmétiCar, nos produits écologiques protègent efficacement le tissu ou le cuir de vos sièges de voiture.

Pour contribuer à la protection de l’environnement, toutes les agences CosmétiCar disposent de produits écoresponsables. Ces produits ont été élaborés exclusivement pour satisfaire les besoins de nos clients en termes de lavage de voiture sans eau.

Pour cela, CosmétiCar propose un service complet en nettoyage intérieur et extérieur de votre voiture :

● Le lavage extérieur (carosserie, vitres, portes, jantes, chassis, etc.)

● Le nettoyage intérieur (vitres, habitacle, coffre, dépoussiérage, etc.)

● Le déstockage publicitaire

● La rénovation des sièges auto

● La rénovation des optiques de phares

Nous travaillons en toute transparence en élaborant préalablement un devis détaillé de toutes les prestations à réaliser.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.