Conseils

Nos équipes techniques de CosmétiCar ne cessent de développer des solutions de nettoyage et de désinfection de véhicule de plus en plus performantes. Plusieurs mois avant l’apparition du coronavirus, nous avions déjà mis au point et appliqué un processus unique en son genre : la désinfection des voitures à l’ozone. Notre réseau de nettoyage auto sans eau a conçu un virucide permettant de combattre les bactéries et les virus, dont le coronavirus. Ces deux solutions sont validées et certifiées par des laboratoires indépendants. Découvrez ces deux techniques performantes pour nettoyer et désinfecter l’intérieur de votre véhicule à l’ozone ou au virucide CosmétiCar.

Pourquoi faut-il désinfecter votre voiture ?

Depuis l’apparition du Covid-19, il est plus que jamais nécessaire de bien nettoyer et désinfecter l’intérieur d’un véhicule, sans omettre les moindres recoins. La fulgurante propagation du coronavirus et la hantise de la contagion impliquent des précautions supplémentaires pour la désinfection des voitures. Les automobiles peuvent représenter des vecteurs de la contagion, même si les risques sont moindres comparés à ceux encourus dans les transports en commun. Le contact d’une main infectée sur une surface du véhicule ou un éternuement peut propager le Covid-19, d’où l’importance d’une désinfection efficace et régulière de votre voiture pour vous prémunir contre cette maladie.

Les étapes pour nettoyer et désinfecter votre voiture

lavage voiture

Un véhicule constitue un véritable nid de micro-organismes potentiellement dangereux pour la santé. En plus du coronavirus, l’habitacle peut accumuler rapidement une multitude de microbes, de bactéries et de virus sans que vous vous en rendiez compte. Ce phénomène peut s’expliquer par une surexposition de la voiture à l’humidité et à la chaleur, deux facteurs qui favorisent la prolifération de bactéries et de champignons. À lui seul, le volant peut contenir jusqu’à 800 bactéries au cm² telles que les staphylocoques, les bacillus cereus et E.coli, les moisissures, les champignons, les virus de la grippe de type A. Nous avons réalisé une étude en 2017 sur plus de 1400 voitures qui démontrent ces résultats. Ainsi, pour éviter les maladies engendrées par ces agents pathogènes, il importe de nettoyer et de désinfecter régulièrement toutes les surfaces du véhicule et l’habitacle.

Entrez votre texte ici

CosmétiCar : deux solutions performantes pour combattre les virus, y compris le covid-19

lavage auto

Spécialiste du lavage auto depuis plus de 15 ans et ayant acquis une forte notoriété au cours de ses années d’existence, CosmétiCar tient à apporter son savoir-faire et son expertise pour trouver un moyen efficace afin de combattre l’ensemble des virus.

Nos équipes techniques ont ainsi mis au point un processus de désinfection à l’ozone et développé un virucide par aérosol, deux solutions validées et certifiées par un laboratoire indépendant.

Désinfection par traitement ozone

CosmétiCar a mis au point une technique spécifique de désinfection à l’ozone : traitement par OzoneTech. Ce système est efficace pour éliminer les bactéries, les virus (dont le coronavirus) et les agents pathogènes à l’intérieur d’une voiture. Les performances du processus s’appuient sur une étude réalisée par le laboratoire biologique. Fort de l’efficience de cette méthode, notre réseau de lavage auto sans eau a décidé d’offrir aux soignants une désinfection de leur véhicule à l’ozone, sur justificatif et à domicile, par le biais de ses agences franchisées établies à travers tout le pays. 

Pour effectuer cette opération, chaque agence CosmétiCar dispose d’une machine autonome à ozone qui est activée à l’intérieur d’une voiture fermée pendant une demi-heure. La machine aspire l’oxygène puis expulse du trioxygène, une substance qui possède de puissantes propriétés qui détruisent les bactéries, les agents vecteurs de maladies et les virus présents dans l’habitacle. Au bout de ce laps de temps, le trioxygène se transforme de nouveau en oxygène pour anéantir complètement la membrane cellulaire des micro-organismes ayant envahi l’intérieur du véhicule.

Très puissant oxydant, l’ozone détient des vertus déodorantes, biocides et chimiques destructrices hors du commun. Son action consiste à récupérer les électrons des autres molécules, à les oxyder et à les déstabiliser jusqu’à leur disparition à condition que le temps de contact et la concentration d’ozone soient suffisants.

A la fin du processus, il est indispensable d’aérer le véhicule pendant au moins 15 minutes après l’opération de désinfection.

Afin de garantir l’efficacité du processus de désinfection, il est conseillé de le renouveler tous les 15 jours. Entretemps, si vous utilisez votre voiture, pensez à nettoyer avec une lingette désinfectante les éléments avec lesquels vous êtes le plus en contact, comme le volant, le pommeau du levier de vitesses, les poignées...

Le désinfectant virucide de CosmétiCar : un produit certifié

La pandémie due au coronavirus affecte le monde entier. Pour contribuer à son éradication, nous avons développé un désinfectant virucide qui a été analysé. Ce dernier a aussi obtenu la certification d’un laboratoire indépendant pour sa conformité aux directives de l’Agence nationale de santé publique pour sa performance et sa pérennité. En outre, ce produit combat efficacement les bactéries et les virus. Le désinfectant virucide de CosmétiCar permet de lutter contre tous ces micro-organismes nuisibles à la santé.

Toutes nos agences disposent de ce virucide et maîtrisent les techniques nécessaires pour désinfecter un véhicule après un nettoyage auto intérieur. L’intervention de nos professionnels vous offre la garantie d’une élimination radicale des agents pathogènes qui pourraient s’avérer dangereux pour l’organisme, dont le coronavirus.

Laissez agir le virucide pendant une demi-heure. Ensuite, ouvrez toutes les portières afin d’aérer l’habitacle pendant au moins 15 minutes avant d’utiliser l’automobile. 

CosmétiCar : pour un lavage écologique et une désinfection efficace de votre voiture

En faisant appel à une agence CosmétiCar, vous avez la garantie d’un lavage écologique et d’une désinfection performante de votre véhicule. Les services du réseau s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels tels que les entreprises, les loueurs de voitures, les concessionnaires auto. Toutes les agences de l’enseigne sont aptes à mettre en œuvre une technique novatrice de nettoyage sans eau pouvant être réalisée en tous lieux, dans un parking, à domicile... Pour accroître votre sécurité, nos experts utilisent des produits biodégradables.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.