Conseils
Nettoyage auto intérieur

Un habitacle propre, des sièges parfaitement nettoyés, des vitres transparentes et un tableau de bord comme neuf… c’est satisfaisant et confortable de rouler dans un véhicule sain et bien entretenu. Pourtant, avec ce que nos autos endurent au quotidien, il est difficile de les garder si propres. Comme une seconde maison, une voiture supporte les petites inattentions de nos enfants, de nos animaux, les poussières, les différents déchets… Afin de garder l’intérieur de sa voiture comme neuf, il est essentiel de réaliser un entretien régulier.

CosmétiCar est un professionnel du lavage de voiture. Leader dans son domaine, il vous propose un service complet et de qualité pour le nettoyage de l’intérieur de votre voiture. Nous sommes reconnus en Suisse et à l’international par notre concept de nettoyage auto écologique et mobile. En fonction de l’état de l’intérieur de votre voiture, nous vous proposons deux formules différentes. Quoi de mieux que l’intervention d’un professionnel comme CosmétiCar pour avoir une voiture saine et propre. Néanmoins, vous pouvez régulièrement contribuer à son nettoyage avant d’avoir recours aux prestations de nos professionnels.

5 solutions pour entretenir l’intérieur de son véhicule

Laver sa voiture est souvent une contrainte.  Que faire ? Le faire soi-même ou encore prendre rdv avec un spécialiste du lavage auto pour nettoyer l’intérieur de sa voiture. Et malheureusement, cette occasion est systématiquement remise à plus tard. Pourtant, plus on néglige sa voiture, et notamment l’intérieur, plus elle perd de sa beauté. Entre mauvaises odeurs persistantes, traces de nourritures, poils d’animaux et autres saletés, le fameux jour de lavage risque de durer longtemps. 

C’est pourquoi il est aussi important de participer à son nettoyage. Si CosmétiCar propose des formules adaptées à l’état de votre auto, vous pouvez également, en parallèle, suivre ces quelques conseils pour entretenir l’intérieur de votre auto tout au long de l’année. 

Effectuer une aspiration régulière de l’habitacle et du coffre

Il est recommandé d’aspirer au moins une fois par semaine l’intérieur de sa voiture. Pour cela, il faut débuter par le coffre et continuer jusqu’à atteindre l’habitacle. En effet, on omet souvent de nettoyer le coffre. Or, il est susceptible de contenir des restes d’aliments après les courses, des déchets divers et surtout beaucoup de poussières. Pour effectuer une aspiration efficiente, il est préférable d’utiliser un aspirateur puissant afin de retirer toutes les poussières dès qu’elles se décollent. Il ne faut pas oublier d’enlever les tapis afin d’atteindre les recoins où sont stockées le plus de saletés.

Chez CosmétiCar, cette étape se fait en deux modules. La poussière est d’abord rassemblée et décollée avec une soufflette avant d’être aspirée par un aspirateur professionnel. Comme ce professionnel, ne négligez pas les vides poches, la boîte à gants et autour du levier de vitesse. 

Nettoyer l’intérieur des vitres

Pour redonner l’éclat aux vitres de votre voiture, il ne faut pas oublier de nettoyer l’intérieur des vitres de votre auto. On a tendance à s’occuper seulement des vitres externes. Or, pour un effet optimal, il importe d’entretenir aussi souvent que possible les vitres et les pare-brise interieurs. Pour ce faire, munissez-vous d’une microfibre et d’un produit de nettoyage pour vitre. Pour la vitre arrière, il est recommandé de suivre le sens des filaments de dégivrage pour éviter tout risque de dommages. 

Chez CosmétiCar, pour nettoyer les vitres de voiture, nous utilisons un produit élaboré en exclusivité au sein d’un laboratoire partenaire. Les experts du lavage de véhicule se servent de deux microfibres biodégradables dans le cadre du lavage des vitres, une pour le nettoyage et une pour le séchage. Cela permet d’éviter de rayer ou de laisser des traces sur les surfaces traitées. 

Nettoyer et dépoussiérer les éléments en plastique

lavage auto

Le tableau de bord et le volant sont des éléments qui se salissent très facilement dans la voiture et qui sont porteurs de virus et bactéries. De plus, leur surexposition au soleil et à l’humidité peut endommager le plastique. Pour dépoussiérer les éléments en plastique de votre voiture, les équipes CosmétiCar utilisent des produits spécialement fabriqués, en exclusivité, par un laboratoire. Chez vous, réalisez couramment un nettoyage avec une lingette ou une microfibre humidifiée. Une petite astuce, aérez régulièrement l’intérieur de la voiture pour évacuer le surplus de poussière. 

En cas de détérioration de vos plastiques, CosmétiCar propose des solutions de rénovation.

Raviver l’éclat des sièges de voiture

Traces de nourritures, décoloration, effet du soleil et de l’humidité ou encore trous de cigarette, les sièges de voiture sont très sollicités au fil du temps. Lors d’un nettoyage de l’intérieur du véhicule, cette partie doit particulièrement être prise en compte. À chaque problème, il existe une solution efficace. Des poils d’animaux ? Utilisez des rouleaux adhésifs ou des brosses. Des taches persistantes? CosmétiCar propose des prestations de nettoyage et de rénovation de siège voiture performants.

Avec ses années d’expérience et son savoir-faire unique, le réseau de lavage auto CosmétiCar connait les solutions pour redonner la couleur d’origine de vos sièges, reboucher les trous et enlever les traces les plus tenaces. 

Vos sièges sont-ils en cuir? Le nettoyage sans eau est d’autant plus idéal pour un nettoyage en profondeur. Chez vous, évitez de laver à l’eau ces sièges au risque de les endommager. Utilisez plutôt un nettoyant pour cuir spécifique. Chez CosmétiCar, vos sièges en cuir bénéficieront d’un traitement unique avec des baumes spécialement dédiés à cette matière.

Éliminer les mauvaises odeurs

lavage auto

Des odeurs de cigarette, d’animaux, de vomi, d’humidité... peuvent s’incruster dans votre voiture. Si ces mauvaises odeurs persistent après nettoyage, ce sont les signes que les bactéries ont fait de l’intérieur de votre voiture leur habitat. Il est alors nécessaire de faire une désinfection intégrale. Malheureusement, une voiture est un véritable nid à microbes. Comme l’a révélé notre étude réalisée en 2017 et 2018, le volant d’une voiture contient 10 fois plus de bactéries qu’une cuvette de toilette. 

Auprès de spécialistes comme CosmétiCar, virus, bactéries et odeurs sont débarrassés via des traitements spécifiques. Pour éliminer définitivement les odeurs d’animaux, de cigarettes et de transpirations, nos équipes effectuent un traitement désinfectant un virucide et/ ou destructeur d’odeur.  

En ce temps de pandémie du coronavirus, nos franchisés disposent aussi d’un service de désinfection antiviral. Testé et certifié par un laboratoire indépendant, notre produit virucide est diffusé durant 15 minutes dans votre voiture pour éliminer tous les virus, y compris le COVID 19. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.